Rentrée décalée de Janvier

 

La désillusion de la rentrée : une réorientation envisagée

Il est parfaitement naturel qu’un étudiant en recherche de son bon positionnement puisse s’engager malgré lui dans une voie dont il découvre, rapidement mais tout de même après avoir fait sa rentrée, qu’elle n’est pas celle qui lui convient. Il n’y a pas à culpabiliser là-dessus, c’est normal, les offres de formation sont tellement variées que le jeune s’y perd quelquefois.
Ce qui serait cruel, ce serait de condamner ces étudiants – qui, avec la meilleure intention du monde, se sont mal orientés au moment de la rentrée classique – à devoir supporter de perdre une année académique tout entière en attendant de mieux s’orienter l’année suivante.

Notre solution : la rentrée de janvier

C’est la raison pour laquelle nous leur offrons la possibilité de concourir en janvier. Ainsi n’auront-ils perdu qu’un trimestre. A nous de leur proposer, dans les premiers temps de leur formation en alternance, un parcours académique plus intensif ou plus long, c’est-à-dire s’achevant non pas en été, mais en automne, qui leur permettra de rattraper leur retard et de bénéficier au bout du compte de la même qualité de formation que celle dont ont bénéficié leurs camarades entrés en octobre.
Il ne s’agit donc en aucun cas d’un parcours diminué, donc dévalorisé : nous avons prévu de l’aménager en fonction des circonstances, de sorte qu’il reçoive les mêmes garanties de qualité que le parcours classique démarré en octobre. Alors, oubliez vite votre erreur d’aiguillage, ne restez pas sur ce que vous avez regardé comme un échec, n’hésitez pas à retomber sur vos pieds en vous inscrivant au concours de janvier. Bienvenue dans notre école de toutes les chances !

Plus d’informations sur notre rentrée de janvier

Vous souhaitez vous réorienter ? La rentrée d’octobre était trop proche pour vous ? Vous avez commencé un cursus qui ne correspond pas à vos attentes ?

Grâce à la rentrée décalée des écoles ESM-A, ESCI, ISEAM et ISEADD, intégrez la plupart de nos programmes sans perdre votre année tout en étant en alternance.

rentree-janvier-670x320

En pratique :

De janvier à février 2022, vous aurez un programme intensif de remise à niveau : le rythme habituel de votre alternance sera inversé, soit 3 jours en cours et 2 jours en entreprise. Ainsi vous pourrez rattraper les cours du premier trimestre tout en assistant aux cours du second trimestre classique.

A partir de mars 2022, vous revenez dans le parcours de l’alternance classique avec 3 jours en entreprise et 2 jours en cours. Vous pourrez donc obtenir votre diplôme en même temps que les étudiants rentrés en Octobre !

Admissions :

Comme pour la rentrée d’octobre, les admissions se font sur concours. Pour plus de renseignements, voir notre rubrique Admissions.

Vous pouvez candidater avec ou sans entreprise. Notre Département Entreprises vous prendra en charge.